Le changement de couleur des yeux avec la nouvelle technique FLAAK.
Il est enfin possible de changer la couleur de ses yeux en toute sécurité grâce à la même technologie laser que celle utilisée pour la correction de la myopie.
Jusqu’à présent, les autres techniques employées dans certains pays, telles que la dépigmentation de l’iris au laser ou la pose d’implants artificiels iriens, ont montré un taux de complications élevé et des résultats peu satisfaisants. A la différence de ces techniques d’action directe sur l’iris, la technique FLAAK (Femto Laser Aesthetic Annular Keratopigmentation) est réalisée à la surface de l’œil, dans l’épaisseur de la cornée, lui conférant une sécurité optimale.
FLAAK est une technique “made in France” qui révolutionne le changement de couleur des yeux en associant un laser dernière génération et des pigments naturels biocompatibles avec la cornée offrant un résultat naturel.
La technique FLAAK est déjà utilisée depuis de nombreuses années à visée thérapeutique dans la reconstruction des aniridies (absence d’iris) ou des iris traumatiques.
Le laser utilisé est le même que celui pour la correction de la myopie, à savoir le laser Femtoseconde. Ce type de laser a révolutionné la chirurgie réfractive dans les années 2000 avec les techniques LASIK et SMILE. Chaque année dans le monde, plus de deux millions de patients bénéficient de cette technologie pour corriger leurs défauts visuels. Le laser Femtoseconde VisuMax du laboratoire ZEISS, leader mondial de l’optique de précision, représente la dernière génération de laser offrant la possibilité de modifier la couleur des yeux avec la technique FLAAK.
Le pigment utilisé, le BioChromaEyes®, est fabriqué en France par les Laboratoires BIOTIC Phocea, seul fabricant au monde à proposer un pigment agréé comme dispositif médical implantable par les agences nationales et européennes de sécurité sanitaire. Spécialisés depuis plus de 20 ans dans la fabrication d’implants colorés, les Laboratoires BIOTIC Phocea ont développé un pigment parfaitement biocompatible et adapté au pH de la cornée, qui se décline dans des teintes identiques aux couleurs de l’iris, pour un résultat naturel et immédiat.
La gamme de couleur proposée se compose principalement de bleu, de vert et de noisette. L’intervention FLAAK peut être réalisée quelque soit la couleur initiale de l’œil.
L’intervention FLAAK est totalement indolore grâce à une anesthésie locale de l’œil par instillation de goutte, sans piqûre. Le laser Femtoseconde réalise un micro-tunnel dans la cornée correspondant à la forme de l’iris, dans lequel est introduit le pigment choisi. Le changement de couleur des yeux est immédiatement appréciable dès la fin de l’opération.
Vous rêvez de changer la couleur de vos yeux ?
Remplissez le formulaire ci-contre pour bénéficier d’un test d’aptitude à la technique FLAAK et d’un devis gratuits. A l’issue de votre rendez-vous et dans la mesure où vous ne présentez aucune contre-indication à la technique FLAAK, nous vous présenterons nos différentes solutions de financement adaptées à tous les budgets.