Le SMILE est la nouvelle génération de correction définitive de la myopie au laser sans découpe de la surface de la cornée, sans aucune douleur et sans yeux rouges.
Je suis astigmate
Symptôme :
Si vous êtes astigmate, votre vision est trouble de près comme de loin.
Cause :
Votre cornée est déformée. L’image se forme sur deux plans différents.
Traitement :
La correction de l’astigmatisme consiste à surfacer la cornée à l’aide du laser pour la rendre parfaitement homogène. Cette modification de la cornée permet aux images de se former à nouveau sur la rétine (point de netteté).
L’astigmatisme est fréquemment associé à la myopie ou à l’hypermétropie. Ces deux défauts visuels associés peuvent-être corrigés simultanément avec le LASIK 100% laser. La correction de l’astigmatisme (associée ou non à la myopie ou à l’hypermétropie) peut également être réalisée à l’âge de la presbytie.
Techniques utilisées :
Le LASIK 100% laser est actuellement la technique de référence pour corriger l’astigmatisme. La PKR est une technique indiquée pour les cornées trop fines ou pour des nécessités d’aptitude professionnelles ou encore pour des sports ou métiers à contact potentiel avec l’oeil.
Indications :
Le LASIK 100% laser permet de traiter les astigmatismes jusqu’à 6 dioptries.
Reprise des activités :
Vous pouvez reprendre vos activités, en général, le lendemain de l’intervention.
Vision
Les défauts visuels
Innovation
Techniques opératoires
LASIK 100% Laser
Le LASIK 100% laser est encore la technique la plus pratiquée par les chirurgiens ophtalmologistes du monde entier. Elle permet de corriger tous les défauts visuels.
LASIK mécanique
Le LASIK mécanique est l'ancêtre du LASIK 100% laser. En France, cette technique n'est pratiquement plus utilisée car remplacée par la précision de laser.
PKR
La PKR fut la première technique laser employée en 1987 aux Etats-Unis et 1993 en France pour corriger la myopie. Aujourd’hui, elle est toujours utilisée dans certains cas.
Anneaux intracornéens
Les anneaux intracornéens sont une indication de plus en plus fréquente dans le traitement du kératocône induisant souvent un astigmatisme et une myopie importante.