Dans un soucis permanent de maintenir des prestations avec la qualité la plus élevée qui soit, la Clinique New Vision à Nice, qui était déjà certifié AFAQ ISO 9001 : 2008 (qualité) et 14001 : 2004 (environnement), a entamé une nouvelle démarche pour obtenir les nouvelles versions de ces certifications, beaucoup plus drastiques dans le respect de la réglementation, de la sécurité, de la qualité et de l’environnement.
Après plus d’un an de révision et de mise en application de très nombreuses nouvelles procédures, un audit a été réalisé par le groupe AFNOR en décembre 2017. La Clinique New Vision a aujourd’hui l’immense plaisir de vous annoncer qu’elle vient de décrocher avec succès les 2 certifications dans leurs nouvelles versions : AFAQ ISO 9001 : 2015 (qualité) et 14001 : 2015 (environnement) !
Les procédures de certifications ont été conduites par AFNOR Certification, leader français et l’un des tout premiers organismes de certification au plan mondial, reconnu pour son éthique et son expérience (AFNOR Certification délivre les normes les plus connues : Norme Française NF, marquage CE, AFAQ…).
New Vision fut la toute première clinique de chirurgie réfractive certifiée ISO 9001 et 14001 en France. En 2018, Elle devient la seule ayant obtenu les nouvelles versions de ces certifications.
Que garantissent les certifications ISO 9001 et 14001 pour le patient ?
L’ISO 9001 : 2015 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualitélorsqu’un organisme peut démontrer son aptitude à fournir régulièrement un service conforme aux attentes des patients et aux exigences légales et réglementaires.
L’ISO 14001 : 2015 traite quant à elle du management environnemental, c’est-à-dire de ce que réalise l’organisme pour minimiser les effets dommageables de ses activités sur l’environnement en améliorant sans cesse sa performance environnementale.
La Clinique New Vision est devenu le seul établissement de chirurgie réfractive dans le département des Alpes-Maritimes certifié ISO 9001 et ISO 14001 pour la prise en charge globale du patient en chirurgie de la vue au laser pour corriger la myopie, la presbytie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et plusieurs défauts associés.
Laisser un commentaire