MON TEST D'APTITUDE
GRATUIT !
Vous êtes
Prénom
Nom
Âge
Email
Téléphone
Défaut(s) visuel(s)
Votre message
Comment avez-vous connu New Vision ?

Je suis presbyte

Symptôme : Si vous êtes presbyte, votre vision de près devient progressivement floue.

Cause : À partir de 40 ans, le vieillissement progressif du cristallin ne permet plus de faire la mise au point des images en vision de près.

Traitement : La correction de la presbytie consiste à appliquer le laser sur plusieurs zones de la cornée afin de la rendre multifocale comme un verre progressif de lunettes. Cette modification de la cornée permet aux images de se former à nouveau sur la rétine (point de netteté).

Techniques utilisées : Le LASIK 100% laser ou presbiLASER est actuellement la technique de référence pour corriger la presbytie. L'intraCOR (nouvelle technique intrastromale) permet de réaliser, à l'aide d'un laser Femtoseconde, un traitement intracornéen, c'est à dire dans l'épaisseur de la cornée sans volet de surface. L'intraCOR n'est pour l'instant réservé qu'aux presbytes sans autre défaut visuel. Seul inconvénient : le manque de visibilité à long terme, faute de recul et d'études suffisantes (technique développée en 2007 et obtention du marquage CE en mai 2009). Le LASIK 100% laser ou presbiLASER reste donc la technique de référence actuelle la plus sûre.

Indications : Le LASIK 100% laser ou presbiLASER permet de traiter la presbytie dès les premiers signes.

Reprise des activités : Vous pouvez reprendre vos activités, en général, le lendemain de l'intervention.

La presbytie peut être traitée de manière isolée ou associée à tous les autres défauts de la vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme).



Ce contenu a t-il répondu à vos attentes ?


New Vision est la seule Clinique de chirurgie réfractive en France ayant obtenu la double certification ISO 9001 (norme qualité) et ISO 14001 (norme environnementale).
Toutes les réponses à vos questions