MON TEST D'APTITUDE
GRATUIT !
Vous êtes
Prénom
Nom
Âge
Email
Téléphone
Défaut(s) visuel(s)
Votre message
Comment avez-vous connu New Vision ?

PresbyLASIK


La Clinique New Vision à Nice est reconnue en France et à l’international comme le pôle ophtalmologique pionnier dans la chirurgie de la presbytie au laser, le presbyLasik, et dans la formation des ophtalmologistes à cette technique chirurgicale très pointue. La Clinique New Vision, en étroite collaboration avec l’instigateur de la chirurgie de la presbytie au laser, a d’ailleurs mis au point un logiciel de traitement de la presbytie unique au monde : le PresbyCor®. Ce logiciel, fruit de 10 ans de recherche et développement, a été conçu pour fonctionner avec la dernière génération de laser, le modèle excimer EX500 d’Alcon®, n°1 mondial de l’ophtalmologie.

Grâce au logiciel PresbyCor® de la Clinique New Vision, un seul traitement au laser (presbyLasik) est nécessaire. L’intervention, très rapide, se réalise en quelques secondes seulement et permet aux patients de ne plus porter de lunettes de vue, lunettes loupes, verres progressifs ou lentilles de contact dans l’immense majorité des activités quotidiennes (lire le journal, travailler sur ordinateur, lire sur son téléphone portable, lire le menu au restaurant, se maquiller, conduire, regarder la télévision, bien voir au cinéma, au théâtre, …).

Qu’est ce que la Presbytie ?

La presbytie est la perte d’accommodation qui permet de faire la mise au point des images en vision de près. La presbytie est un phénomène naturel lié au vieillissement des yeux qui survient en général à partir de 40-45 ans. Avec l’âge, la cornée s’aplatie et génère un flou rétinien qui annihile toute réponse accommodative.
L’opération de la presbytie au laser, grâce au logiciel PresbyCor®, permet de remodeler la cornée et de lui rendre la forme physiologique de notre jeunesse. Le flou rétinien est alors diminué et le système nerveux central peut de nouveau activer l’accommodation résiduelle pour nous permettre de lire de près sans altérer la vision de loin.

Le logiciel PresbyCor® :

Le PresbyCor® est le traitement de la presbytie au laser le plus aboutie et le plus avancée.
Le laser excimer EX500, fleuron du géant mondial de l’ophtalmologie Alcon®, est le laser le plus rapide du monde.
Le logiciel PresbyCor® fonctionne avec le laser excimer EX500, exclusivement pour la chirurgie de la presbytie. Le logiciel est validé par une étude clinique multicentrique. La Clinique New Vision à Nice, à l’origine du développement du PresbyCOR®, est le centre de référence du laboratoire Alcon® dans la chirurgie de la presbytie au laser.

Spécificités du PresbyCor® :

Le PresbyCor® permet dans le même temps opératoire de traiter d’une part, les défauts visuels associés à la presbytie (myopie, hypermétropie, astigmatisme) et d’autre part, de modifier le facteur de forme (asphéricité) de la cornée afin de retrouver une cornée prolate (cambrée) correspondant à sa forme physiologique dans notre jeunesse. Le traitement est réalisé sur les deux yeux sans distinction de la dominance visuelle. De nombreux centres pratiquent des techniques plus anciennes comme la « monovision » qui favorise un oeil pour la vision de près et l'autre pour la vision de loin, engendrant une absence de la vision intermédiaire. La récupération visuelle avec le traitement laser PresbyCor® est très rapide. En effet, la correction appliquée permet de retrouver la physiologie de la vision de près dès la sortie du bloc opératoire, et pour le patient de lire.

Un traitement « 100% laser » :

L’opération de la presbytie au laser, avec le logiciel PresbyCor®, se réalise à l’aide de 2 lasers. On parle alors de traitement « 100% laser ». Le 1er laser, le laser Femtoseconde IntraLase, permet la création de grand volet cornéen pour accéder et travailler dans l’épaisseur de la cornée (stroma cornéen) avec le 2ème laser, le laser excimer EX500 Alcon, qui permet de remodeler la cornée et débarrasser l’œil de son ou ses défauts visuels.

L’utilisation de 2 lasers, donc du 100% laser, offre au patient la technique opératoire la plus sûre car, dans la première phase de l’opération, le volet est créé point par point par l’extrême précision du laser (Femtoseconde) là où les techniques plus anciennes, pratiquées encore dans de nombreux centres français, utilisent un microkératome (bistouri mécanisé) qui découpe la cornée avec une lame tranchante. Dans la seconde phase, le laser excimer EX500, qui peut désormais remodeler la cornée dans son épaisseur grâce au laser Femtoseconde, travaille à une vitesse de 500 Hz, soit 500 impulsions laser par seconde.

C’est le traitement laser le plus rapide du monde qui permet de réduire considérablement la déshydratation de la cornée ainsi que les effets thermiques durant le traitement. Cette rapidité extrême (une myopie moyenne de -5 dioptries est corrigée en 7 secondes !) assure au patient un confort et une sécurité de traitement jamais atteints.
De nombreux centres utilisent des lasers de 50 ou 100 Hz pas très récents. Ces lasers délivrent des traitements beaucoup plus longs pour le patient qui parfois se fatigue ou se déconcentre lors du passage du laser. La Clinique New Vision fut, en 2011 en France, le premier établissement de chirurgie réfractive au laser équipé du laser excimer EX500 par la firme américaine Alcon®. New Vison est toujours la seule clinique équipée du laser excimer EX500 dans le Sud-Est de la France.

La chirurgie 100% laser est donc nettement plus sécurisée pour le patient et permet au chirurgien une automatisation et une reproductibilité de la procédure incomparable avec l’usage du microkératome.

A la Clinique New Vision, le patient bénéficie de la garantie d’un traitement 100% laser depuis 2005, date à laquelle la Clinique niçoise a été la première en France à investir et s’équiper d’un laser Femtoseconde FS30. Coût de l’appareil : 450 000 € HT.

La Clinique New Vision à Nice n’applique pas des tarifs plus chers avec l’utilisation du laser Femtoseconde en remplacement du microkératome comme le font certains centres. Bien au contraire, New Vision propose une chirurgie de la vision 100% laser au coût moyen, en France, de la chirurgie de la vision avec microkératome.

Un traitement 100% personnalisé :

En plus d’être le laser plus rapide du monde à ce jour pour la chirurgie de la myopie, de l’hypermétropie, de l’astigmatisme et de la presbytie, le laser excimer EX500 d’Alcon® offre la plus large gamme de traitements personnalisés du marché et la meilleure économie tissulaire lors du traitement. Le laser excimer EX500 est couplé avec des appareils de diagnostic très sophistiqués comme l’aberromètre et le topographe cornéen Pentacam® qui permettent de réaliser des traitements 100% personnalisés en fonction des aberrations (défauts optiques) de l’œil et des irrégularités topographiques (défauts de surface) de la cornée propres à chaque œil humain.
Concernant la presbytie, le laser excimer EX500 est aussi le seul laser à offrir au chirurgien ophtalmologiste la possibilité de choisir le facteur de forme de la cornée appelé « apshéricité » qui permet au patient de retrouver une accommodation physiologique de l’œil et une forme de cornée prolate (cambrée) que nous possédons dans notre jeunesse. Une sécurité active :

1. La reconnaissance irienne :
La reconnaissance irienne embarquée sur le laser excimer EX500 d’Alcon permet d’éviter tout risque d’erreur de traitement. En effet, chaque individu possède un iris unique. La probabilité de trouver 2 iris identiques sur Terre est de 1 sur 10 puissance 72. Le laser excimer EX500 d’Alcon reconnaît ainsi l’iris de chaque patient grâce aux examens préopératoires réalisés avec les technologies de diagnostic connectées au laser.
2. L'Eye Tracker :
Le laser excimer EX500 est également équipé d’un Eye Tracker, système informatisé de détection et de poursuite des moindres mouvements de l’œil durant le traitement. L’Eye Tracker procède à la reconnaissance du centre de l’œil au moyen d’une camera infrarouge multidimensionnelle. Ensuite, son logiciel analyse en temps réel les déplacements de l’œil pendant le traitement laser. Le faisceau laser est asservi à l’Eye Tracker et celui-ci pilote la distribution des spots laser sur la cornée afin d’éviter tout risque de décentrement du traitement. Le Laser EX500 possède un Eye Tracker 6 dimensions capable de prendre en charge les déplacements latéraux de l’œil sur les axes X et Y mais également sur l’axe Z afin de gérer la cyclotorsion de l’œil pendant l'opération. C’est l’Eye Tracker le plus rapide du monde, capable de déplacer le faisceau laser à la vitesse vertigineuse de 1050 déplacements par seconde !
3. Aspirateur de fumée :
Le laser excimer EX500 est équipé d’un aspirateur de fumée qui permet d’écarter instantanément les effluves formées par la sublimation de la matière par le laser, évitant ainsi les risques de sous correction du traitement.
4. Lampe à Fente :
Une lampe à fente est installée sur le laser EX500 permettant au chirurgien ophtalmologiste de contrôler la parfaite transparence de l’œil à la fin de l’intervention.

Pour qui ?

La chirurgie de la presbytie au laser avec le logiciel PresbyCor® s’adresse à l’ensemble des patients de plus de 40 ans dès l’instant où le diagnostic préopératoire, réalisé à la Clinique New Vision de Nice, démontre que l’œil a traiter présente d’une part, une accommodation résiduelle suffisante et d’autre part, aucune contre-indications à la chirurgie oculaire. La Clinique New Vision est, en France, le seul établissement de chirurgie de la vision au laser (chirurgie réfractive) équipé de plus de 15 technologies de diagnostics dernière génération pour maitriser au plus au point les bonnes indications et dépister les moindres contre-indications à l'opération de la presbytie au laser et la chirurgie réfractive en général.
La correction laser de la presbytie avec le logiciel PresbyCor® permet également de retraiter les patients déjà opérés et manifestant aujourd’hui un inconfort visuel.

Pourquoi choisir New Vision ?

- Pour son expérience forte de milliers de patients opérés de la presbytie au laser
- Pour son équipe médicale dynamique de 70 ophtalmologistes rien que sur le site de Nice
- Pour ses ophtalmologistes praticiens opérés de presbytie et de myopie au laser pour certains
- Pour ses médecins qui participent régulièrement aux plus importants congrès internationaux et nationaux afin de présenter leurs travaux et résultats sur la chirurgie de la presbytie au laser
- Pour son centre de formation en partenariat avec Alcon® pour la chirurgie de la presbytie au laser ouvert à tous les ophtalmologistes français et étrangers
- Pour ses 2 certifications ISO qui font de New Vision la seule clinique française de chirurgie réfractive certifiée ISO 9001 et ISO 14001 pour la prise la prise en charge totale du patient en chirurgie refractive au laser : myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie.

La Clinique New Vision, engagée au quotidien dans la recherche et le développement de la chirurgie réfractive au laser sur la scène internationale, a pour unique service d'apporter toute son expertise au service de vos yeux afin de vous permettre de démarrer une nouvelle vie sans lunettes ni lentilles de contact.


Ce contenu a t-il répondu à vos attentes ?


New Vision est la seule Clinique de chirurgie réfractive en France ayant obtenu la double certification ISO 9001 (norme qualité) et ISO 14001 (norme environnementale).
Toutes les réponses à vos questions