MON TEST D'APTITUDE
GRATUIT !
Vous êtes
Prénom
Nom
Âge
Email
Téléphone
Défaut(s) visuel(s)
Votre message
Comment avez-vous connu New Vision ?

LASIK 50% Laser

Pour la myopie, la presbytie, l'hypermétropie et l'astigmatisme :

Le LASIK (Laser In-situ Keratomileusis) est une technique opératoire en 2 étapes. Le premier LASIK au monde à été réalisé en 1989, en Grèce, par le Dr. Ionnis Pallikaris. Le LASIK est rapidement devenu le traitement de référence dans le monde entier pour corriger un plus large panel de défauts visuels (la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie) avec des suites opératoires très confortables puisque le patient peut, en général, reprendre ses activités dès le lendemain de l'intervention.

1ère ETAPE : DECOUPE DU CAPOT CORNEEN

Au lieu de retirer la couche superficielle de la cornée (épithélium) comme dans la technique PKR, le chirurgien ophtalmologiste réalise, au moyen d'un microrabot équipé d'une lame à usage unique (microkératome), une fine pellicule superficielle de cornée appelée «capot» ou volet cornéen d'un diamètre de 8 à 10,5 mm sur une épaisseur de 90 à 160 microns. Le capot cornéen reste attaché à la cornée par une charnière supérieure. Jusqu'au début des années 2000, la création de ce capot cornéen, dans la première partie de l'intervention, était réalisée uniquement au moyen d'un microkératome (rabot de microchirurgie équipé une lame métallique).

2ème ETAPE : REMODELAGE DE LA CORNEE DANS SON EPAISSEUR

Le chirurgien soulève le capot cornéen à l'aide d'une simple canule visée sur une seringue. Le laser Excimer peut ainsi remodeler la cornée dans son épaisseur (le stroma). Le laser Excimer (contraction de Excited Dimer) est produit par l'excitation de deux gaz. Il fut mis au point pour ses applications oculaires par le chirurgien américain Stephen Trockel en 1983. Ce laser est aujourd'hui le seul à être utilisé pour la correction visuelle par soustraction tissulaire depuis 1987. Le laser Excimer libère son faisceau avec une précision remarquable. Contrairement aux anciennes techniques d'incision mécanique, l'opération au laser ne fragilise pas l'œil. C'est un rayon froid, donc parfaitement adapté à la chirurgie, qui préserve de toute brûlure les tissus environnants, et protège ainsi la structure de l'œil.

Une fois la cornée remodelée, le chirurgien rabat le capot et le repositionne à sa place initiale. Le capot adhère immédiatement à la cornée par phénomène de capillarité.

Lorsque l'on repositionne le capot tout se passe sur le plan optique comme si l'on avait posé sur l'œil du patient une lentille de contact correctrice façonnée à partir de sa propre cornée.

La nouvelle courbure de la cornée permet à l'image de se reporter précisément sur la rétine (point de netteté). Un programme opératoire précis est calculé pour chaque patient par l'ordinateur couplé au laser excimer : le LASIK est la première chirurgie oculaire contrôlée par ordinateur.

La sécurité : Les petits mouvements de l'oeil ne sont pas un problème pendant le passage du laser ; en effet, le laser Excimer Allegretto Wavelight du centre NEW VISION est équipé d'un Eye-Tracker 200Hz (déplacements/seconde), système de sécurité dynamique multidimensionnel permettant de détecter et de suivre automatiquement les moindres mouvements de l'œil durant le traitement.



Ce contenu a t-il répondu à vos attentes ?


New Vision est la seule Clinique de chirurgie réfractive en France ayant obtenu la double certification ISO 9001 (norme qualité) et ISO 14001 (norme environnementale).
Toutes les réponses à vos questions