MON TEST D'APTITUDE
GRATUIT !
Vous êtes
Prénom
Nom
Âge
Email
Téléphone
Défaut(s) visuel(s)
Votre message
Comment avez-vous connu New Vision ?

LASIK 100% Laser

Pour la myopie, la presbytie, l'hypermétropie et l'astigmatisme :

Septembre 2005, NEW VISION est le premier établissement français avec une autre clinique à Paris à se doter d'un Laser Femtoseconde (IntraLase) en alternative au rabot mécanique (microkératome). Avec plus de 7 ans de recul et des milliers de patients traités, NEW VISION a acquis une expérience incomparable avec le Laser Femtoseconde.

1ère ETAPE : CREATION DU CAPOT CORNEEN

Dans le cadre d'une intervention LASIK, la qualité de découpe du capot cornéen est directement liée à la parfaite réussite de l'intervention. Le Laser Femtoseconde permet de remplacer le microkératome qui découpe le capot cornéen au moyen d'une lame. Grâce au Laser Femtoseconde, le capot n'est plus découpé mais créé par des spots Laser d'une incroyable brièveté de l'ordre de la femtoseconde (0.000 000 000 000 001 seconde). Ces spots Laser délivrent des bulles d'expansion de gaz qui séparent les lamelles cornéennes afin de créer un capot parfait. Le Laser Femtoseconde IntraLase permet de préparer le terrain pour que le Laser Excimer travaille ensuite dans les meilleures conditions possibles. L'intérêt du Femtoseconde IntraLase est la précision (+/- 4 microns), la reproductibilité, la rapidité d'exécution (moins de 20 secondes de traitement par oeil) et la finesse des capots pouvant atteindre 90µ permettant des corrections importantes même sur des cornées fines.

2ème ETAPE : REMODELAGE DE LA CORNEE DANS SON EPAISSEUR

En soulevant le capot cornéen, les couches profondes de la cornée deviennent accessibles. Elles sont alors remodelées par l'action du Laser Excimer. Le Laser Excimer ne coupe pas, ne chauffe pas, ne coagule pas mais « volatilise » une partie de l'épaisseur de la cornée. La longueur d'onde du Laser Excimer, dans le spectre des ultraviolets (193 nanomètres), n'agit que sur la cornée sur un diamètre de 0,95mm (Laser Excimer Wavelight) et enlève 0,25 µm seulement à chaque impact. La profondeur du traitement est programmée pour laisser une épaisseur de sécurité d'au moins 250 microns, le « mur résiduel » à ne pas franchir. On peut ainsi sculpter avec une très grande précision la surface du tissu pour changer la forme de la cornée et modifier la puissance optique de l'œil. L'EX500 Alcon de la Clinique NEW VISION appartient à la nouvelle génération des Lasers Excimer. Sa rapidité d'éxécution (500 Hz) alliée à l'économie tissulaire de son logiciel de traitement permettent d'offrir un réel confort visuel postopératoire. Le Laser EX500 se distingue dans le traitement de la presbytie grâce à son logiciel unique au monde qui permet de modifier, à la demande du chirurgien, le facteur forme de la cornée (asphéricité). Cette modification permet d'optimiser, en plus de l'acuité, la qualité visuelle postopératoire.

Une fois la cornée remodelée, le chirurgien rabat le capot et le repositionne à sa place initiale. Le capot cornéen adhère immédiatement par phénomène de capillarité.

La sécurité : Les petits mouvements de l'oeil ne sont pas un problème pendant le passage du Laser ; en effet, le Laser Excimer EX500 Alcon de la Clinique NEW VISION est équipé d'un Eye-Tracker 1050Hz (déplacements/seconde), système de sécurité dynamique 6D permettant de détecter et de suivre automatiquement les moindres mouvements de l'œil durant le traitement. L'Eye-Tracker du Laser Excimer EX500 Alcon est le plus rapide et le plus sûr au monde.

Avec plus de 2000 Lasers Femtoseconde IntraLase installés dans le monde et plus de 5 millions de patients opérés, l'intervention LASIK 100% Laser (ou LASIK tout Laser ou encore LASIK avec Laser Femtoseconde) est indiscutablement la méthode la plus efficace, la plus précise et la plus sûre dans la correction des troubles de la vision au Laser.



Ce contenu a t-il répondu à vos attentes ?


New Vision est la seule Clinique de chirurgie réfractive en France ayant obtenu la double certification ISO 9001 (norme qualité) et ISO 14001 (norme environnementale).
Toutes les réponses à vos questions