Forum: Questions/Réponses

Opération presbytie laser

poser une question ?
Vous êtes ici : FORUM  >>  Opération presbytie laser
[ 5 questions ]

Vision de près qui diminue

Publié le  par Williams Jean Luc

afficher la réponse

Question de Williams Jean Luc :
Bonjour j'ai du mal a voir, je vois trouble, pour lire je suis obliger d'éloigné le texte de 40 cm de mes yeux vais je devenir aveugle ou il y a une solution pour moi? ça me fait peur, merci de votre réponse.

Réponse:
Bonjour Monsieur,

Il semblerait qu'il s'agisse simplement des signes liés à la presbytie. La presbytie est le vieillissement naturel de l'oeil, plus précisément du cristallin, qui se manifeste par une baisse progressive de la vision de près. D'où votre obligation d'éloigner le texte pour que l'image soit nette. Si vous présentez des signes de presbytie, il n'y a donc pas lieu de vous inquiétez.

La presbytie peut être traitée par une opération au laser qui permet de retrouver une vision nette de près. Si vous êtes disponible, nous pouvons vous recevoir pour effectuer un bilan optique. Nous sommes basés à Nice et à 10 km de Genève, côté Français.

Nous restons à votre disposition pour vous apporter toute notre expertise au service de vos yeux.

L'équipe New Vision.

Chirurgie de la presbytie au laser : irréversible ?

Publié le  par JEFAB

afficher la réponse

Question de JEFAB :
Bonjour, L'opération de la prespytie au laser est-elle irréversible ? Que se passe-t-il si la correction est insuffisante ou si la vision se modifie. J'ai 63 ans. Merci pour votre réponse.

Réponse:
Bonjour,

L'opération de la presbytie au laser n'est pas irréversible. Il existe dans certains cas des phénomènes de sous-correction ou de sur-correction dans la chirurgie réfractive au laser y compris dans la chirurgie de la presbytie (presbyLasik). Pour cela, il est possible d'effectuer une deuxième opération au laser pour ajuster le premier traitement. L'opération laser de la presbytie n'est donc pas irréversible.
Par ailleurs, la presbytie étant naturellement évolutive, il sera nécessaire de renouveler le traitement au laser dans le temps. Généralement, les effets de la chirurgie laser de la presbytie vous permettent de pratiquer vos activités au quotidien sans lunettes pour une durée comprise entre 5 à 10 ans, la presbytie évoluant plus ou moins rapidement selon les individus.

Enfin, pour être éligible à l'opération de la presbytie, vous devez effectuer un bilan ophtalmologique complet afin de vérifier si vous ne présentez aucune contre-indication.

Pour plus d'informations sur la chirurgie de la presbytie, consultez notre page dédiée : http://www.newvision.fr/presbilaser-presbylasik-37#content

Nous restons à votre écoute et disponible pour vous apporter toute notre expertise.

L'équipe New Vision

Clinique New Vision
14 rue Paul Déroulède
06000 Nice

Tél : 04 92 07 00 37
New Vision Nice
Seule clinique de chirurgie réfractive certifiée ISO 9001 et ISO 14001 en France

Coût et démarches chirurgie laser presbytie

Publié le  par MARA

afficher la réponse

Question de MARA :
J'ai 59 ans et depuis 10 ans je porte de lunettes pour presbytie...justement je devrais changer à nouveau mes lunettes et l'idée de faire appel à l'opération pour justement ne plus porter des lunettes m'est venue à l "esprit ! Je ne doute pas du professionnalisme et de compétences alors je m'attends à un résultat excellent! Alors, ce qui m’intéresse, c'est quel est le coût de cette opération qui va changé ma vie et quelles sont les démarches à faire de A à Z! Cordialement Merci, MARA

Réponse:
Bonjour Mara,

Votre idée d'opter pour l'opération de la presbytie au laser est une excellente idée car cette chirurgie, aujourd'hui éprouvée, apporte de très bons résultats depuis près de 20 ans. Notre Clinique New Vision est spécialisée dans la chirurgie de la presbytie au laser et nous avons permis à des milliers de presbytes de vivre au quotidien sans lunettes ni lentilles de contact.

Pour être éligible à l'opération de la presbytie, il faut cependant ne présenter aucune contre-indications lors de du bilan préopératoire.

Voici les démarches de A à Z pour l'opération laser de la presbytie :

1. Prendre rendez-vous à la Clinique New Vision pour les premiers examens optiques. Durée : environ 1 heure (lien pour prendre ce rendez-vous http://newvision.fr/contactez-nous)
2. Prendre un rendez-vous avec l'un des 71 chirurgiens ophtalmologistes pratiquant régulièrement ce type de chirurgie (chirurgie réfractive) à la Clinique New Vision
3. Si les examens réalisés à New vision et complétés par l'ophtalmologiste ne présentent aucune contre-indication, ce dernier programme - en accord avec vous - l'intervention. Il vous remet également tous les documents relatifs à ce type d'intervention accompagné d'un guide à l'usage du patient qui vous permettra d'être parfaitement informé avant, pendant et après l'opération.
4. Le jour de l'intervention, vous êtes pris en charge dès votre arrivée à la Clinique New Vision. Un membre du personnel vous accompagne en salle de préparation et contribue à votre détente. L'intervention ne dure seulement que quelques minutes par oeil. Elle est totalement indolore car réalisée sous anesthésie topique (quelques gouttes de collyres instillées dans chaque oeil quelques secondes avant le traitement laser. Une fois l'opération laser des 2 yeux terminée, vous êtes accompagnée en salle de repos et une collation vous est servie. L'ophtalmologiste contrôle ensuite le succès de l'intervention et vous libère tout de suite après. Une paire de lunettes solaire de sécurité vous est donnée car l'intervention induit une sensibilité à la lumière s'estompant quelques jours après.
5. Une visite de contrôle est programmée dès le lendemain de l'intervention.

Ensuite, le contrôle postopératoire se fait à 1 mois, 6 mois et chaque année.

Le coût de la chirurgie de la presbytie au laser est de 2790 € une facilité de paiements jusqu'à 10 fois avec ou sans apport.

En espérant avoir répondu à toutes vos questions et restant à votre disposition pour tout complément d'information.

L'équipe New Vision

Chirurgie laser hypermétropie et presbytie

Publié le  par François

afficher la réponse

Question de François :
Je suis equipe en verre progressif voici ma corection actuelle: OD: +2,00 Adiition + 2,00 OG:(90° -0,50) +2,25 Addition +2,00 Pensez-vous qu'il me serait possible aprés un opertation de suprimer le port des lunettes ? Je vous remercie par avance de votre reponse. Sincères salutations.

Réponse:
Bonjour François,

Selon les valeurs que vous nous précisez, vous êtes - en théorie - éligible à la chirurgie de la vision au laser (chirurgie réfractive). La correction de votre hypermétropie et de votre astigmatisme ainsi que la compensation de votre presbytie vous permettrait de vous affranchir totalement du port de lunettes.

Pour savoir si vous êtes éligible dans la pratique, vous devez effectuer un bilan ophtalmologique complet dans une clinique spécialisée pour s'assurer que vous ne présentez pas de contre-indication à l'opération des yeux au laser.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos équipes. Nous apporterons toute notre expertise au service de vos yeux.

L'équipe New Vision


Clinique New Vision à Nice
Certifiée qualité ISO 9001 et environnement ISO 14 001
Correction laser de la vision
PKR, Lasik, Femto-Lasik, PresbyLasik, IntraCor
Myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie

Vision de près floue

Publié le  par Masmoudi Mariem

afficher la réponse

Question de Masmoudi Mariem :
Bonjour, J'ai 42 ans et ma vision de près et très floue, je dois porter des lunettes pour voir un peu clair, y a-t-il une opération qui corrige ce problème qui va en s'aggravant et ça coûte combien ? Merci de votre réponse. Cordialement. Mariem

Réponse:
Bonjour Mariem,

Il peut s'agir de la presbytie. Ce défaut visuel n'est pas une maladie mais le vieillissement naturel de l'oeil après 40 ans. La vision de près devient floue et vous commencez à tendre les bras pour essayer de voir et de lire avec netteté. Et quand les bras ne sont plus assez longs, il faut alors porter des petites lunettes/loupes.
La presbytie se traite parfaitement depuis près de 20 ans avec un traitement par laser.
L'opération de la presbytie au laser vous permet de retrouver une vue nette de près sans lunettes ni lentilles de contact. Le coût d'une chirurgie de la presbytie au laser est de 2790 € que vous pouvez payez en 10 fois dans notre Clinique de la vision New Vision à Nice.

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information.

L'équipe New Vision.

<<  Retour vers le Forum
New Vision est la seule Clinique de chirurgie réfractive en France ayant obtenu la double certification ISO 9001 (norme qualité) et ISO 14001 (norme environnementale).
Toutes les réponses à vos questions