Forum: Questions/Réponses

Kératocône : les traitements thérapeutiques et chirurgicaux

poser une question ?
Vous êtes ici : FORUM  >>  Kératocône : les traitements thérapeutiques et chirurgicaux
[ 1 questions ]

Myopie, astigmatisme et kératocône : traitement

Publié le  par Danielle PROSPER

afficher la réponse

Question de Danielle PROSPER :
Bonjour, Ma fille souffre d'une déformation de la cornée, un kératécône. Elle est également myope et astigmate. Peut-elle envisager une intervention chirurgicale au laser ? Merci d'avance de votre réponse.

Réponse:
Bonjour Danielle,

De nouvelles techniques sont apparues ces dernières années pour traiter le kératocône. Cross-Linking, Cross-Linking couplé à une chirurgie réfractive (traitement des défauts de la vision par laser), pose d'anneaux intra-cornéens avec le laser Femtoseconde. Le choix de la technique dépend du stade évolutif du kératocône de votre fille.
Pour répondre à votre question avec précision, seul un bilan ophtalmologique complet permettra de déterminer la technique thérapeutique ou chirurgicale la plus adaptée aux problèmes de vue de votre fille (à savoir que votre fille doit être âgée de plus de 18 ans).

Sachez que la Clinique New Vision est un centre de référence national dans le traitement du kératocône et que nous recevons chaque année de nombreux patients de toute la France atteints d'un kératocône.

Plus d'informations sur les techniques thérapeutiques et chirurgicales du kératocône :
- http://www.newvision.fr/cross-linking-41#content
- http://www.newvision.fr/anneaux-intracorneens-40#content

N'hésitez pas à consulter la Clinique New Vision. Nous prendrons en charge le kératocône de votre fille avec la plus grande expertise.

L'équipe New Vision.

<<  Retour vers le Forum
New Vision est la seule Clinique de chirurgie réfractive en France ayant obtenu la double certification ISO 9001 (norme qualité) et ISO 14001 (norme environnementale).
Toutes les réponses à vos questions