Forum: Questions/Réponses

Correction au laser de plusieurs défauts visuels

poser une question ?
Vous êtes ici : FORUM  >>  Correction au laser de plusieurs défauts visuels
[ 14 questions ]

Chirurgie de la presbytie et de la myopie combinée

Publié le  par Veronique

afficher la réponse

Question de Veronique :
Bonjour, J' ai 49 ans; je suis myope depuis de nombreuses années et porte des lentilles de contact. Je commence à avoir des problème de vue de près. J' envisage une chirurgie. Peut-on se faire opérer en même temps pour la myopie et la presbitie ? Si oui, y a t-il une gène : vision floue, maux de tête , ... Si oui, quand la presbitie sera plus élevée, devrais-je porter des lunettes ? subir une autre opération ? Je vous remercie pour vos réponses Cordialement

Réponse:
Bonjour Véronique,

Le traitement simultané de la myopie et de la presbytie est une chirurgie courante que nous pratiquons régulièrement dans notre clinique New Vision.

Après ce type de traitement, il n'y a pas de maux de tête. La technique que nous avons développée et reconnue au niveau international, permet de traiter les 2 yeux de manière identique. Certains de nos experts dans la chirurgie de la presbytie opèrent depuis plus de 20 ans. Ils ont un recul et une expertise sans égal et certains sont eux même opérés de presbytie avec ou non un ou des autres défauts visuels associés.

En ce qui concerne la vision floue, après une chirurgie de presbytie, vous recouvrez une vision nette de près immédiatement. La vision de loin est quant à elle floue pendant quelques semaines, le temps que l'oeil s'adapte à cette nouvelle correction. Cette vision floue provisoire en vision de loin est par ailleurs volontaire pour assurer la meilleure durabilité des effets dans le temps.

Comme vous l'avez souligné, la presbytie continu tout de même d'évoluer avec le temps et 5 à 10 ans après, les effets de la chirurgie commence à s'estomper car la presbytie est devenue plus importante et le traitement plus assez puissant. Dès que les nouveaux signes de presbytie se manifestent, les patients ont le choix de porter des nouvelles lunettes adaptées à l'indice de presbytie ou effectuer un nouveau traitement au laser. La durée des effets et donc compris entre 5 à 10 ans suivant l'évolution de la presbytie propre à chaque personne.
Pendant cette période, le bénéfice de faire toutes ses activités sans la contrainte des lunettes et lentilles et bien plus fort que la durée limitée des effets, croyez en notre expérience. Nous pouvons, si vous le désirez, vous mettre en contact avec des patients opérés il y a quelques années de presbytie et d'autres défauts associés.

Nous restons à votre entière disposition pour d'autres informations.

L'équipe New Vision.

Chirurgie de 3 défauts visuels

Publié le  par ML

afficher la réponse

Question de ML :
A 51 ans, je suis myope, astygmate et presbyte. Je ne supporte plus le port de lunettes et pense sérieusement à une chirurgie laser, mais est-il possible d'intervenir pour les trois pathologies en même temps et la guérison est-elle définitive ? Merci pour votre réponse.

Réponse:
Bonjour,

Il est tout à fait possible de corriger vos 3 défauts visuels simultanément. C'est même très fréquent. Pour la myopie et l'astigmatisme, ces 2 défauts seront définitivement corrigés. Concernant la presbytie, elle sera compensée car on ne supprime pas la presbytie qui est le vieillissement inéluctable de l'oeil, plus précisément du cristallin qui n'assure plus la mise au point des images avec le temps.

La compensation de la presbytie vous permettra de faire vos activités sans la contrainte des lunettes et ce, pour une durée comprise entre 5 à 10 ans (la durée des effets dépend de l'évolution de la presbytie plus ou moins rapide suivant les individus). La presbytie continuant d'évoluer, elle resurgira petit à petit lorsque les effets de la chirurgie de la presbytie ne seront plus assez puissant. Passé ce délais, vous aurez le choix de reporter des lunettes adaptées à votre nouvelle presbytie ou d'effectuer un deuxième traitement au laser pour être à nouveau débarrasser du port de lunettes sur la même durée. Nous réopérons régulièrement des patients déjà opérés dans le passé de presbytie (avec ou sans autre défaut visuel associé). Le bénéfice de vivre quotidiennement sans lunettes pendant 5 à 10 ans reste plus fort (aux yeux des patients opérés) que la limite dans le temps des effets de la chirurgie au laser de la presbytie. Nous pouvons, si vous le désirez, vous mettre en relation avec des patients opérés de presbytie il y a des années, qui se trouvaient initialement dans le même cas de réflexion que vous.

Nous restons à votre entière disposition pour d'autres informations éventuelles.

L'équipe New Vision

New Vision Nice
Seule clinique certifiée ISO 9001 et ISO 14001 en France

www.newvision.fr/presbytie-16#content

Chirurgie presbytie et astigmatisme au laser

Publié le  par Edith

afficher la réponse

Question de Edith :
Bonjour, je suis presbyte, asthymate, je sais que vous pouvez corriger ces défauts. Avez-vous une idée pour combien de temps, en année ces défauts sont-ils corrigés et cette opération nécessite-t-elle des implants? Merci de votre réponse Bien cordialement

Réponse:
Bonjour Edith,

L'astigmatisme est un défaut de la vue qui se corrige au laser. Ce qui veut dire qu'après une opération des yeux au laser, votre oeil est définitivement exempt d'astigmatisme.
La presbytie est le vieillissement inéluctable de l'oeil, plus précisément de la lentille interne (cristallin) qui sert de mise au point des images pour obtenir la netteté. La presbytie ne se corrige pas mais se compense parfaitement grâce à une chirurgie au laser qui vous permet de voir nette sans lunettes. Mais comme le cristallin continu naturellement de vieillir, il est nécessaire d'entretenir le traitement avec une nouvelle intervention des yeux au laser des années après, lorsque les effets du premier traitement des yeux au laser ne sont plus assez puissants pour compenser la presbytie qui s'est dégradée. Le résultat d'une chirurgie de la presbytie au laser dur entre 5 et 7 ans, certains patients étant confortable jusqu'à 10 ans après leur première opération de la presbytie au laser.

L'opération de la presbytie au laser (avec ou sans astigmatisme) ne nécessite donc pas d'implants mais une simple correction au laser à la surface de vos yeux. La chirurgie de la presbytie est également parfaitement compatible avec une future chirurgie de la cataracte. Dans notre Clinique New Vision à Nice, nous remettons après chaque chirurgie de la presbytie au laser, une carte personnelle biométrique contenant toutes les informations nécessaires au calcul de l'implant pour la chirurgie de la cataracte.

Nous restons à votre entière disposition pour vous apporter toute notre expertise au service de vos yeux.

L'équipe New Vision
Clinique New Vision Nice

Opération quand on ne supporte plus lunettes ni lentilles

Publié le  par MYRIAM

afficher la réponse

Question de MYRIAM :
Je suis myope, astigmate et maintenant légèrement presbyte. Il y a beaucoup de petits travaux que je ne peu plus faire, je me sens plutôt "handicapée" par rapport à ma vue, car les lunettes ne me conviennent plus, les lentilles ne fonctionnent pas non plus, et en plus elles me coûtent un bras, alors j'envisage l'opération.

Réponse:
Bonjour Myriam,

Nous sommes ravis que vous envisagiez l'opération des yeux au laser car elle offre d'excellents résultats pour effectuer tous les petits travaux de votre quotidien sans lunettes ni lentilles. Vous devez simplement ne présentez aucune contre-indication lors des tests optiques de faisabilité. La chirurgie laser de la vision, dite chirurgie réfractive, permet de corriger un ou plusieurs défauts de la vue simultanément. Donc dans votre cas, un seul traitement laser suffit pour corriger votre myopie et votre astigmatisme associé et compenser votre presbytie.
Avec l'opération de la vue au laser, vous passerez de ce sentiment d'handicap à un sentiment de réelle liberté.

Notre Clinique New Vision à Nice propose des packages "séjour + opération au laser" et propose des tests optiques tout au long de la semaine afin de découvrir si vous êtes une bonne candidate à la chirurgie réfractive au laser.

+ d'infos sur : http://www.newvision.fr/nos-packages-44#content

Nous restons à votre entière disposition pour toute précision.

L'équipe New Vision.

Tarifs opération yeux laser plusieurs défauts de vue

Publié le  par Dhollande Magali

afficher la réponse

Question de Dhollande Magali :
Si je suis myope hypermétrope et astigmate quel sera le montant de mon opération

Réponse:
Bonjour Magalie,

Dans votre dernier message, vous indiquiez être myope, astigmate et presbyte à la fois. Dans ce message vous indiquez être myope, hypermétrope et astigmate, ce qui est impossible. Vous êtes soit myope soit hypermétrope avec de l'astigmatisme et à priori à l'âge de la presbytie.

Quoiqu'il en soit, le tarif pour le coût de ce type d'intervention au laser varie entre 2190 et 2790 € suivant l'importance de vos 3 défauts visuels. Vous avez la possibilité de régler votre opération des yeux au laser jusqu'à 10 fois.

Pour plus de précisions sur les modalités, nous vous invitons à consulter notre page internet relative aux tarifs : http://www.newvision.fr/tarifs-5

Très cordialement,

L'équipe New Vision.

Opération laser plusieurs défauts simultanément

Publié le  par Dhollande Magali

afficher la réponse

Question de Dhollande Magali :
Peut -on corriger les trois problèmes de vision en une seule opération myopie asthygmatie et presbithy

Réponse:
Bonjour Magalie,

La chirurgie réfractive au laser permet effectivement de corriger plusieurs défauts visuels dans une seule et même intervention. Dans votre cas, l'opération au laser permettra de corriger la myopie et l'astigmatisme et de compenser la presbytie.

Vous devez au préalable effectuer des examens de faisabilité très précis afin de déterminer si vous ne présentez aucune contre-indication à la chirurgie réfractive au laser. Si à l'issu de ces examens ophtalmologiques vous êtes opérable, le résultat de la chirurgie des yeux au laser vous permettra de vivre au quotidien sans lunettes ni lentilles de contact.

Nous restons à votre disposition pour vous apporter toute l'expertise New Vision au service de vos yeux.

Sachez enfin que nous disposons d'une Clinique de chirurgie des yeux à Nice et à Prévessin-Moëns à environ 10 km de Genève.

L'équipe New Vision.

Myope, astigmate et presbyte : opération laser simultanée

Publié le  par Fred

afficher la réponse

Question de Fred :
Bonjour, Je suis myope, astigmate et presbyte : _ OD : (175°+ 0.25) -4.50, addition +2.25 _ OG : (55°+ 0.75) -4.75, addition +2.25 J'ai 53 ans. Je suis très sportif (cyclisme, canyonisme et spéléologie). Les lunettes sont de vrais handicaps pour ces activités. Je porte occasionnellement des lentilles. Mon ophtalmo habituel m'a dit que la chirurgie laser ne pouvaient pas résoudre mes 3 défauts en même temps et que la solution serait de spécialiser chaque oeil : un oeil opéré pour la myopie et l'astigmatisme pour la vision de loin et l'autre oeil opéré pour la presbytie et l'astigmatisme avec une myopie résiduelle pour la vision de près. Est ce que vous confirmez cette information ?? Si oui, est ce que cette situation n'engendre pas des effets indésirables (fatigue oculaire, maux de tête.......) ?? Que se passe t'il si ma presbytie continue à évoluer ??? Merci par avance de votre réponse.

Réponse:
Bonjour,

Votre cas semble une bonne indication - en théorie - à la chirurgie de la presbytie associée à une myopie et un astigmatisme.
A la clinique New Vision à Nice, nous opérons régulièrement des patients présentant les même défauts visuels que vous. Nous avons un très grand taux de satisfaction car nous sommes spécialisés dans le traitement de la presbytie depuis plus de 10 ans et aujourd'hui centre de formation pour la chirurgie de la presbytie au laser notamment pour le laboratoire Alcon, N°1 mondial de l'ophtalmologie.
Votre ophtalmologiste évoque la technique dite de "monovision" qui consiste à appliquer un traitement différent à chaque oeil, l'un pour la vision de près et l'autre pour la vision de loin. La monovision entraine une absence de vision intermédiaire et peut être la cause de certains phénomènes.
Il existe aujourd'hui une technique plus évoluée qui permet de traiter les 2 yeux de la même manière afin de préserver la vision binoculaire. C'est un chirurgien ophtalmologiste niçois qui est à l'origine de cette technique de chirurgie de la presbytie basée sur 10 ans de recherche et développement. Cet ophtalmologiste est d'ailleurs lui-même opéré de sa propre technique par l'un des nombreux chirurgiens français qu'il a formé. 3 autres ophtalmologistes sont également opérés de presbytie au laser à la clinique New vision.

Pour plus d'informations sur la chirurgie de la presbytie à New Vision : http://www.newvision.fr/presbilaser-presbylasik-37#content

N'hésitez pas à venir effectuer des tests d'aptitudes complets. Nous vous apporterons une information claire et transparente quant aux facteurs bénéfices/effets secondaires/risques de la chirurgie de la presbytie au laser.

Nous restons à votre disposition pour vous apporter toute notre expertise.

L'équipe New Vision

Clinique New Vision
14 rue Paul Déroulède
06000 Nice

Tél : 04 92 07 00 37
New Vision Nice
Seule clinique de chirurgie réfractive certifiée ISO 9001 et ISO 14001 en France

Coût opération myopie et presbytie cumulée

Publié le  par Serge

afficher la réponse

Question de Serge :
Les coûts d 'opération pour la myopie et de la presbytie pratique en meme temps se cumulent Ils ou il y a t il un tarif spécifique Merci

Réponse:
Bonjour Serge,

Le coût pour une opération simultanée de la myopie et de la presbytie ne se cumule pas. Il y a effectivement un tarif spécifique pour le traitement au laser de vos 2 défauts visuels au laser.

Je vous invite à consulter la page de nos tarifs ainsi que nos larges offres de financement : http://www.newvision.fr/tarifs-5

Nous restons à votre écoute.

L'équipe New Vision

Clinique New Vision
14 rue Paul Déroulède
06000 Nice

Tél : 04 92 07 00 37
New Vision Nice
Seule clinique de chirurgie réfractive certifiée ISO 9001 et ISO 14001 en France

Correction forte hypermétropie avec astigmatisme et presbytie

Publié le  par Franck Virginie

afficher la réponse

Question de Franck Virginie :
Bonjour, Je suis une femme active de 43 ans, mon travaille m'oblige à travailler sur écran 7 heures par jour. Je suis astigmate et hypermetrope depuis l'age de 5 ans, et depuis peu je suis presbyte. Je porte des lentilles +8,00/8,05/9,50 depuis 25 ans, je voudrais savoir si ces 3 défauts peuvent corriger par le lasik et quel est le cout de cette opération ? Salutations cordiales

Réponse:
Bonjour Virginie,

L'opération au laser permet de corriger plusieurs défauts simultanément notamment l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie. Cependant, vous semblez atteinte d'une forte hypermétropie et les indications du laser en chirurgie de la vision (chirurgie réfractive) sont de +6 maximum pour le traitement de l'hypermétropie avec la technique Lasik ou Femto-Lasik. Au-delà, seule la pose d'un implant intraoculaire est indiquée. Le résultat est tout aussi satisfaisant qu'un traitement par laser mais l'intervention est un peu plus lourde. Maintenant, nous pouvons faire baisser considérablement votre hypermétropie grâce au laser mais il y aura tout de même une petite hypermétropie résiduelle. Le seul avantage est de porter une correction optique moins puissante, plus confortable et surtout plus esthétique quand il s'agit de lunettes de vue. Mais ici, ce n'est pas votre cas.

Je vous invite à nous consulter afin de vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre cas et à vos besoins.

Nous restons à votre disposition pour vous apporter toute notre expertise au service de vos yeux.

L'équipe New Vision.

Hypermétropie, astigmatisme et presbytie : opération

Publié le  par Danièle Ramirez

afficher la réponse

Question de Danièle Ramirez :
Bonjour, Depuis l'age de 23 ans (j'en ai 63) j'ai les yeux secs. Je suis maintenant hypermétrope, astigmate et presbyte. Y - a -t-il quelque chose à faire au niveau opération chirurgicale ??? J'ai aussi la gorge et le nez sec... Merci pour votre aide

Réponse:
Bonjour Danièle,

La chirurgie de la vision au laser (chirurgie réfractive) peut vous permettre de corriger votre hypermétropie, votre astigmatisme et compenser votre presbytie dans une seule et même intervention. Le traitement laser, totalement indolore, ne dure que quelques secondes par oeil. Cette opération des yeux au laser a pour objectif de vous permettre de vivre au quotidien sans lunettes ni lentilles de contact.

Concernant votre sécheresse oculaire, j'imagine que vous avez un suivi ophtalmologique régulier et un traitement adapté. Cependant, les yeux secs peuvent être une contre-indication à la chirurgie laser. C'est pour cela que vous devez effectuer des tests optiques afin de déterminer si vous êtes éligible à l'opération des yeux au laser pour supprimer vos défauts visuels.

Notre Clinique New Vision vous propose tous les jours de la semaine des tests de faisabilité optiques. N'hésitez pas à prendre
rendez-vous au 04 92 07 00 37 ou via notre site internet : http://www.newvision.fr/contactez-nous

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

L'équipe New Vision

Opération hypermétropie et astigmatisme

Publié le  par AURELIE

afficher la réponse

Question de AURELIE :
Bonjour, je suis hypermétrope et astigmate (+5.50/110°, +5.50/55°) je voudrais savoir si ces deux défauts sont opérables en partie et ou en totalité sachant que je souffre également d'une légère accomodation. Merci

Réponse:
Bonjour Aurélie,

Vous avez une hypermétropie (+5.50) dans les limites des indications du traitement par laser (+6 dioptries). Concernant l'association de l'astigmatisme à votre hypermétropie, il est tout a fait possible de corriger les deux défauts simultanément lors d'une opération au laser. Pour savoir si vous entrez dans les critères d'éligibilité, il est nécessaire de passer des examens de faisabilité dans une Clinique spécialisée. Dans quel département habitez-vous ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

L'équipe New Vision

Hypermétropie et astigmatisme : opération simultanée

Publié le  par Herve

afficher la réponse

Question de Herve :
Bonjour cet pour mon amie , elle est hypermetrope ,et astigmate cet possible de faire une operation? merci

Réponse:
Bonjour Hervé,

Nous vous remercions pour votre intérêt porté à la Clinique New Vision.

Votre amie peut tout à fait bénéficier d'une chirurgie des yeux au laser (chirurgie réfractive) pour corriger simultanément son hypermétropie et son astigmatisme. Son hypermétropie doit être comprise entre +1 et +6 dioptries et son astigmatisme entre -6 et +6 dioptries pour être éligible à l'opération de la vision avec la technologie laser. Au-delà de ces valeurs, seule la pose d'un implant intraoculaire peut être envisager pour corriger ses 2 défauts visuels et ne plus porter ni lunettes ni lentilles de contact.

Pour déterminer si votre amie est éligible à la chirurgie réfractive au laser, elle doit passer des examens de faisabilité dans une Clinique spécialisée. Notre Clinique New Vision à Nice propose des tests de faisabilité tous les jours de la semaine. N'hésitez pas à prendre rendez-vous afin que nous apportions toute notre expertise au service des yeux de votre amie.

Nous restons disponibles pour toute autre question.

L'équipe New Vision


Clinique New Vision, seule Clinique de chirurgie réfractive en France certifiée qualité ISO 9001 et environnement ISO 14 001.

Hypermétropie et astigmatisme : êtes-vous opérable ?

Publié le  par Ched

afficher la réponse

Question de Ched :
Bonjour, hypermétrope et astigmate voilà mes corrections: D: sph+ 4.50 Cyl+ 1.50 Ax 80 G: sph+ 3.00 Cyl+ 1.00. Ax 90 je suis âgé de 27 ans, est il possible d'envisager une operation? Merci

Réponse:
Bonjour,

Selon vos indications, vous êtes en théorie un bon candidat à l'opération des yeux au laser pour corriger votre hypermétropie et votre astigmatisme associé et ce, simultanément en une seule intervention de quelques secondes.
La chirurgie de la vision par laser (chirurgie réfractive) permet de corriger l'hypermétropie jusqu'à +6 dioptries et jusqu'à 6 dioptries d'astigmatisme (de -6 à +6).
Vous devez simplement effectuer un bilan ophtalmologique complet dans une Clinique spécialisée en chirurgie réfractive. Notre Clinique New Vision propose des bilans de faisabilité tous les jours de la semaine et les samedis. N'hésitez pas à prendre rendez-vous, c'est sans engagement et cela vous permet de découvrir si vous êtes concrètement éligible pour une future opération de vos problèmes de vue au laser.

Plus d'informations sur vos 2 défauts visuels :
- http://www.newvision.fr/hypermetropie-18#content
- http://www.newvision.fr/astigmatisme-19#content

Pour prendre rendez-vous en ligne :
- http://www.newvision.fr/contactez-nous

Nous restons à votre entière disposition.

L'équipe New Vision.

Traitement laser simultané de la myopie et presbytie

Publié le  par Philippe

afficher la réponse

Question de Philippe :
Bonjour, Est-il possible de se faire opérer simultanément d'une myopie et d'une presbytie ? J'ai entendu dire que l'on corrigeait moins de la myopie un des deux yeux de manière à permettre de voir de près. Le résultat est-il satisfaisant ? Ne vaut-il pas mieux opérer d'abord la myopie puis la presbytie (ou l'inverse...) ? Merci

Réponse:
Bonjour Philippe,

Il est tout a fait possible de se faire opérer de sa myopie et de sa presbytie et ce, de manière simultanée. C'est même très fréquent en chirurgie réfractive de corriger plusieurs défauts en une seule intervention au laser (exemple : myopie et astigmatisme ou hypermétropie et presbytie, ...).

Ce que vous avez entendu concernant à savoir que l'on corrigeait moins la myopie d'un des deux yeux pour voir de près correspond à la technique dite de monovision. C'est une des première technique qui permettait de traiter certains défauts visuels mais le temps d'adaptation à la nouvelle vision était parfois long.

Notre Clinique New Vision est pionnière dans la chirurgie de la presbytie au laser. Certains chirurgiens ophtalmologistes opèrent depuis plus de 20 ans la presbytie. Grâce à une expertise unique dans ce domaine et reconnue au sein de la communauté ophtalmologique mondiale, ces chirurgiens ont développé un logiciel de traitement de la presbytie qui, grâce à son algorithme permet de traiter les 2 yeux de la même manière.
Les résultats sont excellents avec l'utilisation de ce logiciel et l'adaptation à la nouvelle vision plus confortable.

Pour répondre à votre dernière question, tout dépend de votre âge. Pour savoir si vous êtes éligible à la chirurgie réfractive et quel serait le traitement le plus adapté à votre cas précis, il est nécessaire d'effectuer les examens dédiés. Nous avons créer pour cela des tests optiques d'aptitudes gratuits et sans engagement qui permettent de démontrer l'éligibilité de principe à une chirurgie réfractive au laser. Vous avez, ensuite, la possibilité de consulter un de nos 70 chirurgiens ophtalmologistes affiliés.

Nous restons bien sûr à votre disposition si vous souhaitez d’autres informations.

L'équipe New Vision

<<  Retour vers le Forum
New Vision est la seule Clinique de chirurgie réfractive en France ayant obtenu la double certification ISO 9001 (norme qualité) et ISO 14001 (norme environnementale).
Toutes les réponses à vos questions