Forum: Questions/Réponses

Autres problèmes de vue

poser une question ?
Vous êtes ici : FORUM  >>  Autres problèmes de vue
[ 7 questions ]

Glaucome et cataracte

Publié le  par Henry Claudette //cloclo

afficher la réponse

Question de Henry Claudette //cloclo :
Bonjour j'ai un glaucome a angle ouvert et selon mon ophtalmo une petite catarate ,je dois mettre des gouttes et malgres cela ma vision diminue .que dois je faire ..

Réponse:
Bonjour,

Votre ophtalmologiste doit pouvoir répondre à vos questions, vos inquiétudes. Votre vision baisse et la cause peut être multiple (presbytie, cataracte, DMLA, ...). Si votre ophtalmologiste ne vous explique pas clairement pourquoi votre vision baisse, n'hésitez pas à obtenir un deuxième avis.
Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à votre question sans vous avoir examiné.

Nous restons cependant à votre écoute pour vous aider dans vos démarches.

Très cordialement,

L'équipe New Vision

Cataracte : chirurgie un oeil

Publié le  par Doua

afficher la réponse

Question de Doua :
J'ai un oeil qui ne voie pas à cause de cataracte. Peut-t-il être opérer?

Réponse:
Bonjour,

Si votre oeil présente une cataracte, vous pouvez tout à fait envisager de le faire opérer pour retrouver une vision claire. Vous ne devez cependant pas présentez de contre-indication à la chirurgie de la cataracte. Seule une consultation chez un chirurgien ophtalmologiste spécialisé permettra de valider l'opération de la cataracte dans votre cas.

Plus d'informations sur la cataracte ici : http://www.newvision.fr/cataracte-21#content

L'équipe New Vision

Clinique New Vision
14 rue Paul Déroulède
06000 Nice

Tél : 04 92 07 00 37
New Vision Nice
Seule clinique de chirurgie réfractive certifiée ISO 9001 et ISO 14001 en France

Myopie congénitale

Publié le  par Mimi

afficher la réponse

Question de Mimi :
Bonjour, J'ai un bébé de 5 mois , qui porte des lunettes depuis déjà 2 mois. Il avait une divergence j' ai consulté un ophtalmologue,et ce dernier suite à sa consultation lui a prescrit des lunette avec verre -2 et -2 ; après 1 mois elle a décidé de mettre sur le 1/4 des verres un correcteur de divergence. Ce que je voulais vous demander es-ce que mon bébé portera des lunettes longtemps et quand es-ce que l' intervention sera recommandé et si sa myopie est corrigible et s'il y a d'autres examens pour affirmer sa myopie. Merci

Réponse:
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez à la Clinique New Vision.

Concernant votre bébé de 5 mois, si ce dernier présente une myopie congénitale, il faut le faire suivre régulièrement par son ophtalmologiste. Fréquemment observée chez les jeunes enfants, la myopie disparaît avec la croissance de l'oeil dans une grande majorité des cas. Elle peut cependant réapparaitre vers l'âge de 6-8 ans.

L'opération de la myopie au laser ne peut être envisagée avant que l'oeil n'est totalement fini sa croissance, soit entre 18 et 25 ans. Pour bénéficier de ce type de chirurgie dite chirurgie réfractive au laser, le patient doit avoir donc plus de 18 ans, une vision stabilisée et ne présenter aucune contre-indication lors des tests ophtalmologiques.

Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

L'équipe New Vision

Ombres gênant la vision

Publié le  par Jacques

afficher la réponse

Question de Jacques :
Mon épouse voit des ombres type papillon qui la gênent; ses yeux en ce moment piquent et pleurent ; elle est très gênée; cela l'énerve et la stresse. Elle a vu 2 fois l'ophtalmo en 2012; IL Y A UN AN à peine, elle a renouvelé ses lunettes et a changé sa monture chez un optical apparemment tenu par des Asiatiques; elle se méfie des Chinois, après tout ce qu'on entend et elle a peur. Y-a-t-il d'après vous un lien de cause à effet svp ? Merci de votre réponse.

Réponse:
Bonjour Jacques,

La Clinique New Vision est spécialisée dans la correction au laser des défauts de la vision tels que la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie. Ce que vous décrivez concernant votre femme relève d'un consultation médicale chez ophtalmologiste bien qu'elle en ait déjà eu 2 en 2012. L'ophtalmologiste ne lui a pas expliqué la cause de ses symptômes ?

Dans l'attente de vous lire,

Très cordialement,

L'équipe New Vision.

Opération pour retirer un kyste

Publié le  par Fati

afficher la réponse

Question de Fati :
Comment se passe une operation pour enlever un kyste dans l'oeil

Réponse:
Bonjour Fati,

Nous vous remercions pour votre question.

La Clinique New Vision est hyperspécialisée dans la correction laser des défauts de la vision tels que la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie afin de vivre au quotidien sans lunettes ni lentilles de contact.

Pour l'opération de votre kyste, il faut vous adresser directement à un ophtalmologiste près de chez vous qui sera parfaitement en mesure de vous prendre en charge et de vous proposer le traitement adapté.

Nous restons toutefois à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

L'équipe New Vision


Clinique New Vision, seule Clinique de chirurgie réfractive en France certifiée qualité ISO 9001 et environnement ISO 14 001.

Tâches noires

Publié le  par Dumas MARIE PIERRE

afficher la réponse

Question de Dumas MARIE PIERRE :
Bonjour, Depuis une anesthésie avec le masque a oxygene en 2008, j'ai des taches noires qui se promènent dans l'oeil gauche lorsque je regarde , je suis depuis très jeune à forte miopie corrigé avec des verre correcteurs, et depuis quelques années je porte de lunettes à verres progressifs. inquiète j'ai vu 2 ophtalmologues, d'autant plus que ma maman et ma soeur sont atteinte de DMLA héréditaire, ma maman ne voit quasiment plus. Tout les deux m'ont dit que çà n'avait rien à voir mais ne m'on fait aucun exament, et ne m'ont donné aucune explication. Je me rappelle que lorsque l'on m'a mis le masque àçoxygene, il y avait une sorte de fuite sur le coté gauche parce que je sentais de l'air dans l'oeil, est ce que le produit d'anesthésie a pu alterer ma vue et provoquer ses taches que je n'avait pas avant et ma vue s'agrave depuis. Merci pour votre réponse

Réponse:
Bonjour Marie-Pierre,

La Clinique New Vision à Nice est spécialisée dans la chirurgie des yeux au laser, dite chirurgie réfractive, qui consiste à corriger les défauts visuels courants tels que la myopie, l'astigmatisme, l'hypermétropie et la presbytie. Son objectif étant de vivre sans lunettes ni lentilles de contact.

Votre problème visuel de tâche noire dans votre champ de vision relève d'une consultation avec un ophtalmologiste spécialisé dans le traitement des pathologies de la rétine. Il sera en mesure de vous prendre en charge et de vous proposer le traitement le mieux adapté.

Nous restons à votre entière disposition pour vous aider dans vos démarches.

L'équipe New Vision

Tâche et voile gênant la vision

Publié le  par Suzanpaule

afficher la réponse

Question de Suzanpaule :
Bonjour Madame, Monsieur, Vers le mois de juin 2012 j'ai eu une petite tache dans le haut de la vision de mon œil droit qui a disparu au bout de quelques jours. Vers la fin septembre, une autre petite tache est apparue, dans le même œil, sur le côté cette fois, et je pensais qu'elle allait disparaitre comme la précédente. Au contraire, la petite tache est toujours présente mais en plus un voile noir obscurcit toute ma vision dans cet œil. Pour l'instant j'y vois encore bien, mais j'ai pris rendez-vous chez un ophtalmologue. cependant je n'ai pu l'avoir que dans 7 mois. Dois-je essayer d'avoir un rendez-vous plus tôt, quitte à aller cher un autre médecin, ou bien dois-je patienter? Merci de votre réponse

Réponse:
Bonjour,

Vous devez consulter le plus tôt possible un ophtalmologiste. Si, près de votre lieu d'habitation, aucun spécialiste ne vous donne un rendez-vous dans les jours qui viennent, vous devez vous rendre, sans plus attendre, au service "ophtalmologie" de l'hôpital le plus proche. Vous ne devez pas rester dans cette situation. Votre cas semble une urgence en terme de consultation même si au final votre problème oculaire s'avérait anodin et parfaitement pris en charge.
N'hésitez pas à nous demander conseil dans vos démarches et à nous tenir informé de la suite.

L'équipe New Vision

<<  Retour vers le Forum
New Vision est la seule Clinique de chirurgie réfractive en France ayant obtenu la double certification ISO 9001 (norme qualité) et ISO 14001 (norme environnementale).
Toutes les réponses à vos questions