Forum: Questions/Réponses

2ème opération des yeux au laser

poser une question ?
Vous êtes ici : FORUM  >>  2ème opération des yeux au laser
[ 3 questions ]

Intervention rectificative au laser

Publié le  par TITI95

afficher la réponse

Question de TITI95 :
Je ne trouve pas ma question et donc la réponse à ma question datant de quelques semaines. Est-ce normal, après intervention, pour astigmatisme, hypermétropie, presbysie -que ma vision nette ne dépasse pas un périmètre d'environ 1,40m -que je soit obligée de mettre des lunettes pour voir de loin, (pour conduire) même pour faire les courses -et éventuellement de près suivant l'activité, type couture. l'intervention à eu lieu du Paris en nov 2011 et le chirurgien dit que tout va bien ??? Me prend-t-on pour une imbécile car le chirurgien ne veut pas reconnaître que l'intervention n'a pas marché comme prévu ? Une intervention rectificative peut-elle être envisagée ? A mon dernier RV (il y a 8j) il me dit que j'ai un commencement de cataracte... effectivement tout va bien. Je me doute que ma question est très gênante mais néanmoins permettrait aux patients de poser les bonnes questions avant intervention. Le 30/5/2013

Réponse:
Chère Madame,

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à la Clinique New Vision.

La Clinique New Vision est spécialisée dans le traitement des défauts de vue au laser mais aussi dans le retraitement laser des personnes déjà opérées et présentant un aujourd'hui un inconfort visuel.

Dans votre cas, Il est très difficile de se faire un avis sur le type de chirurgie laser que vous avez eu en Novembre 2011.
Il serait souhaitable d’avoir le détail du type d’intervention au laser (PKR, Lasik avec microkératôme, Lasik 100% laser, …) qui a été réalisée sur vos yeux pour mieux comprendre votre état.

En tout état de cause, avant de dire si une intervention laser rectificative est possible, vous devez réaliser un nouveau bilan ophtalmologique complet. Je vous conseil donc de prendre rendez-vous à la Clinique de chirurgie réfractive New Vision afin que l’on puisse apporter une réponse à votre demande.

L'équipe New Vision

Clinique New Vision
14 rue Paul Déroulède
06000 Nice

Tél : 04 92 07 00 37
New Vision Nice
Seule clinique de chirurgie réfractive certifiée ISO 9001 et ISO 14001 en France

Chirurgie presbytie après chirurgie myopie

Publié le  par CECILE

afficher la réponse

Question de CECILE :
Déjà opérée de la myopie au laser il y a 13 ans, puis je bénéficier d' une opération au laser pour la presbytie ?

Réponse:
Bonjour Cécile,

Une nouvelle opération de la vision au laser, pour corriger la presbytie cette fois, est tout à fait envisageable. Il faut simplement s'assurer que l'épaisseur restante de votre cornée est suffisante et que vous ne présentez pas de contre-indication à la chirurgie de la presbytie au laser.

Notre Clinique New Vision est spécialisée dans le retraitement au laser des patients déjà opérés. Nous recevons chaque année de nombreux patients de toute le France et de l'étranger, opérés par le passé avec la technique ancêtre du laser : la kératotomie radiaire (bistouri à lame diamant) ou avec les toutes premières techniques au laser. Ces patients ont soit une vision inconfortable (les techniques n'avaient pas atteint le degré de précision incroyable d'aujourd'hui) ou soit un début de presbytie et souhaitent prolonger leur liberté de vivre au quotidien sans lunettes ni lentilles de contact.

N'hésitez pas à consulter notre Clinique New Vision pour déterminer si vous pouvez bénéficiez d'une seconde opération des yeux au laser pour corriger votre presbytie.

Au plaisir de vous recevoir.

L'équipe New Vision.

"Retouche" après 1ère opération laser il y a 10 an

Publié le  par SPIZZICA Sylvie

afficher la réponse

Question de SPIZZICA Sylvie :
J'ai été opérée il y a une dizaine d'années (à l'âge de 35 ans) par le docteur Ghenassia. J'étais alors très myope. L'opération a été un succès et un vrai bonheur pour moi. Malheureusement j'ai à nouveau besoin de lunettes, depuis environ 6 mois. Une retouche est-elle possible? A partir de quel niveau de myopie? Y-a-t-il des risques particuliers.

Réponse:
Bonjour Sylvie,

Vous êtes sûrement devenue presbyte, ce qui touche 100% des personnes y compris celles, comme vous, qui ont corrigé leur myopie au laser des années avant.
La presbytie est le vieillissement naturel du cristallin qui nous sert à accommoder pour obtenir une vision nette de près. Avec le temps, notre cristallin se fatigue et n'est plus aussi réactif et performant. Vers 40-45 ans, nous devons ainsi porter des petites lunettes loupes pour compenser.
Mais la bonne nouvelle pour vous qui avez eu le bonheur de supprimer votre myopie et de vivre sans la contrainte d'une correction optique pendant une dizaine d'années, c'est qu'une deuxième opération des yeux au laser est possible. En effet nous recevons de nombreux patients déjà opérés par le passé, devenus aujourd'hui presbytes. Les nouveaux lasers sont très économes en terme de traitements, ce qui nous permet de réaliser plusieurs opérations sur un même oeil si nécessaire. Il faut simplement que l'épaisseur de votre cornée restante soit suffisante pour une seconde chirurgie au laser et, bien évidemment, effectuer de nouveaux tous les examens ophtalmologiques pré-opératoires pour nous assurer que vous ne présentez aucune contre-indication à la chirurgie de la presbytie au laser.
Par contre, il se peut également que ça ne soit pas la presbytie mais une nouvelle myopie. Cela arrive parfois même si c'est peu fréquent. Cela ne change rien, une deuxième opération au laser est envisageable sous les conditions sus-citées.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec la Clinique New Vision à Nice pour déterminer, dans un premier temps, si une deuxième correction au laser est possible.
Pour prendre un rendez-vous rapide : http://www.newvision.fr/contactez-nous

Nous restons à votre disposition pour apporter de nouveau toute notre expertise au service de vos yeux.

L'équipe New Vision Nice.

<<  Retour vers le Forum
New Vision est la seule Clinique de chirurgie réfractive en France ayant obtenu la double certification ISO 9001 (norme qualité) et ISO 14001 (norme environnementale).
Toutes les réponses à vos questions